La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOTRE ORIGINE

 

L'Abbé Pierre GendronL'Abbé Pierre Gendron

Ce mouvement spirituel  a été inspiré dans la prière devant le Saint-Sacrement exposé le 7 août 1971. En effet le fonda-

teur de la Famille du Sacré-Cœur de Jésus, l’abbé Pierre Gendron, désirait revaloriser la dévotion au Cœur de Jésus en la

faisant mieux connaître et aimer de tous par le chemin d’une prière perpétuelle.

 

Dès l’origine, cette prière perpétuelle (du 7 au 15 août ) de neuf jours unissait intimement la Vierge Marie à la fondation de ce Mouvement spirituel, puisque cette prière de neuf jours préparait la fête de l’Assomption, célébrée chaque année le 15 août. Le Fondateur a donc offert cette Famille spirituelle naissante à Notre-Dame de l’Assomption, en lui disant d’en faire ce qu’elle en veut. Ainsi, l’union intime du Cœur de Marie avec le Cœur de Jésus est de nouveau fortement manifestée dans l’existence nouvelle de ce Mouvement spirituel appelé dès lors La Famille du Sacré-Cœur de Jésus. Et depuis ce temps, notre Mouvement spirituel est répandu dans de nombreux pays.

 

Lors de l’audience du 29 août 1984 sur la Place Saint-Pierre, S.S.

le Pape Jean-Paul II adressait ce message à toute la Famille du Sacré-Cœur de Jésus.

« Je salue le pèlerinage canadien et français de la Famille du Sacré-Cœur de Jésus.

Je vous encourage, chers amis, à promouvoir la prière quotidienne centrée sur le Cœur de Jésus, sur son Eucharistie, sur son amour et sa miséricorde.

Leur présence ravive en moi la pensée du Canada que je m’apprête à visiter.

A tous, je donne ma Bénédiction Apostolique. » 

Contenu