La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

COMMENT ADHÉRER À NOTRE MOUVEMENT DE PRIÈRE

 

VOTRE ENGAGEMENT

 

L’engagement d’un membre consiste plus particulièrement à participer à un parcours de 9 jours de prière avec des THÈMES de prières et de méditations (appuyés sur la Parole de Dieu et les Psaumes).

DEUX MODES (2) POUR ADHÉRER AU MOUVEMENT

 

Le premier qu’on appelle «originel» car il est le même depuis la fondation de La Famille du Sacré-Cœur de Jésus. Un membre d’une famille (formée de 14 personnes) est appelé «apôtre», car il prend charge de chacun des autres membres en leur proposant des dates de prière que chacun inscrit dans son «livret de prière». Au moment où l’un des membres termine ses temps de prière, un autre commence à son tour. Ainsi, la prière est assurée de façon «perpétuelle», comme Jésus nous y exhorte : « Il faut toujours prier sans jamais se lasser» Lc 18,1

 

Dans le 2emode c’est le membre lui-même qui s’enregistre comme «membre-priant». On lui assigne 3 temps de prière qu’il doit assurer trois fois durant l’année, pour que sa prière soit unit à la prière perpétuelle de la Famille du Sacré-Cœur de Jésus.