La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

POURQUOI ADHÉRER A NOTRE MOUVEMENT DE PRIÈRE

 

« La dévotion au Cœur de Jésus est la synthèse de toute la religion catholique », d’affirmer le Pape Pie XII. Tout nous vient du Cœur de Jésus : l’Église, l’Esprit Saint, le Pardon, l’Eucharistie et la Vierge Marie.

 

Le sein de Jésus a été ouvert sur la croix par la lance du soldat et depuis ce temps, il en sort des fleuves d’amour, de tendresse et de miséricorde. Jésus, en montrant son Cœur à sainte Marguerite-Marie, a fait des promesses à ceux qui auront une dévotion envers son Cœur, c’est-à-dire à « ceux qui regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé». Retenons celle-ci : « Les âmes tièdes deviendront ferventes et les ferventes progresseront rapidement dans une sainteté».

 

Dans son «Journal de l’Âme», le bon Pape Jean XXIII livre le secret de la fécondité de sa vie :

«Aujourd’hui, tout ce qui concerne le Sacré-Cœur de Jésus m’est devenu familier et très cher; ma vie semble destinée à se dépenser sous la lumière qui émane du tabernacle et c’est au Cœur de Jésus que je dois recourir pour trouver la solution de tous mes troubles. J’ai la conviction que je serais prêt à verser mon sang pour la cause du Sacré-Cœur, enracinée dans le sacrement d’Amour, soit la mesure de tout mon progrès spirituel». Restons empressés à puiser dans le Cœur de Jésus.

 

« Tout l’apostolat que vous pouvez faire comme laïcs commence au cœur de votre foyer, pour se répandre ensuite auprès des autres. »

Pierre Gendron, prêtre